-
1- Une enquête longue et difficile...
LA PYRAMIDE DE KHEOPS
UNE NOUVELLE HYPOTHESE ARCHITECTURALE TRANSFORMEE EN THEORIE DES 12 CONTRAINTES INCONTOURNABLES
Les pyramides recèlent encore bien des mystères, entre autres quant aux techniques utilisées pour leur construction. Lauteur du livre "le mystère de la construction des pyramides" ose présenter au public une hypothèse des plus révolutionnaires et complètement inédite. Un éclairage particulièrement convaincant qui nous transporte littéralement dans ce lointain passé et nous dévoile enfin une véritable relecture plausible des capacités scientifique et techniques des ingénieurs de Kheops.
Le premier ouvrage de cet auteur autodidacte résume en 12 chapitres méthodiques et clairs cette fabuleuse épopée de 23 années durant lesquelles des dizaines de milliers dhommes se sont acharnées à ériger ce prestigieux monument. Cette théorie est le fruit de dizaines dannées de réflexion et de méticuleuses observations. En fait, un document rare et une base de travail pour les spécialistes architectes et historiens notamment. Depuis que le génial Champollion a résolu le mystère des hiéroglyphes et posé par la même les paramètres liés à cette grande aventure architecturale des milliers de chercheurs ont tenté en vain dy apporter une explication judicieuse. Pour la grande pyramide 2 300 000 blocs de pierre, dont un granit de 70 tonnes, ont été hissés jusquà 146 mètres de haut.
Nous voici donc cette fois en face dune proposition dun scénario logique et scientifique quont probablement suivi à cette époque les concepteurs du monument.
Un dispositif dune extrême ingéniosité, fondé sur une étonnante maîtrise des lois physiques, de la géométrie et de la mécanique du mouvement, a permis les démultiplications indispensables à la réalisation de cette prouesse technique. Au passage, lefficacité de ce système remet en question la conviction selon laquelle les conditions de travail des ouvriers étaient atroces. De récentes fouilles archéologiques mettent dailleurs en évidence la qualité de lintendance et le soin apportés à ces travailleurs de lextrême. En outre, les technologies mises en uvre révèlent un degré de maîtrise de lénergie que notre époque ultra consommatrice gagnerait à méditer. Et ce nest pas tout, 45 siècles avant Taylor et Ford, une telle réalisation témoignait dune production organisée et standardisée avec même des travaux confiés à des sous traitants. Enfin, dans ces pyramides dotées de surprenantes propriétés astronomiques, la barque solaire symbolisant le voyage de lâme ne sapparente-t-elle pas à nos actuels engins spatiaux qui fouillent les confins de lunivers ?
Tyron
1-UNE ENQUETE LONGUE ET DIFFICILE
par Gilles Job (8/1/08)
Pour moi, auteur du livre, mon aventure de candide scientifique commence dans le milieu des années 60 avec la découverte de la dynamo et lampoule électrique de Thomas Edison. Lopération qui consiste à faire tourner ce petit rotor métallique, véritable usine à électrons, exerce sur ma personne une fascination grandissante. Au fil du temps je mintéresse très vite aux petits moteurs électriques très présents déjà dans les jouets de lépoque. Me voici malgré moi entraîné dans une spirale irrésistible, comprendre léclairage en va et vient en 220 volts cette fois, réaliser des branchements en parallèle ou en série, et aussi la découverte de ces magnifiques grandes ampoules présentent dans les premiers postes de radio de grand-père. Survient le choc pétrolier de 1973 et cette visite inopinée au cur de la centrale hydroélectrique de Revins dans les Ardennes alors en construction. Quelquun explique à mon père venu livrer du carrelage pour la finition du poste de travail le principe de base qui régit le fonctionnement de ce type de centrale. Je découvre alors la véritable puissance motrice de leau en chute organisée qui vient animer de gigantesques dynamos appelées turbines ou alternateurs. Lénergie blanche tellement celle-ci est propre, lexploitation maîtrisée de la chute des corps elle-même en lien direct avec la gravitation universelle.
Plus encore, japprends aussi cette particularité liée à ces équipements qui la nuit ont un fonctionnement inverse alors que trop délectricité produite par les centrale nucléaires ne trouve preneur il devient possible de transformer la génératrice en moteur ce qui permet ainsi de reconstituer plus haut le stock de houille blanche contenue dans les réservoirs. Par ce biais détourné il est donc possible de stocker et de sauver une partie de lénergie en surproduction, phénomène que je décrirai plus tard comme le principe dinversion et sur lequel je devrai revenir plus longuement car jy vois un lien direct avec la mécanique industrielle de Kheops.
L'intérêt pour la question cruciale de lélévation des millions de pierres de la pyramide de 7 000 000 de tonnes estimées mapparaît, nous sommes en 1980 et ma recherche globale sur la force descendante de Newton et ascendante dArchimède maccapare particulièrement. A ce moment je tiens en main une photographie qui met en relief la disproportion hallucinante entre la géante de 146 mètres et une autre très petite. Je perçois clairement quune révolution sest produite en ces temps reculés que je compare à lévolution technique des objets volant de lappareil de Blériot à la fusée Ariane. Je nai jamais cru à un système archaïque comme la rampe quelle soit droite ou circulaire, encore moins à une violence quelconque pour propulser une pierre de 70 tonnes à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, la réponse est ailleurs.
-
Commentaires
1visiteur_TopMardi 8 Janvier 2008 à 18:34Je suis bien curieux de savoir en quoi consiste exactement cette nouvelle th?ie.Répondre2AwacMercredi 9 Janvier 2008 à 15:43
Ajouter un commentaire