-
Par Tyron29 le 12 Juillet 2021 à 09:47
La maison où le tueur en série Buffalo Bill du «Silence des agneaux» séquestre ses victimes et qui a servi au tournage de plusieurs scènes du film vient d'être rachetée 290.000 dollars par un décorateur de cinéma, Chris Rowan. Ce dernier souhaite proposer des chambres à louer, avec, en prime, la visite de la fameuse cave de l'horreur.
Située à Perryopolis, dans la grande banlieue de Pittsburgh, en Pennsylvanie (Etats-Unis), cette demeure de 216 m2 construite en 1910 a conservé l'essentiel de l'aménagement intérieur vu dans le long-métrage aux cinq Oscars de Jonathan Demme, même si le papier peint est légèrement différent.
Les clients qui séjourneront dans la maison - dont une vidéo a été mise en ligne sur YouTube par l'agent immobilier Eileen Allan - pourront la visiter, y compris l’endroit sordide dans laquelle Jame Gumb, alias Buffalo Bill, séquestre les femmes qu'il enlève, et où des plans ont été tournés pour «Le silence des agneaux», sorti en salle en 1991.
Le nouveau propriétaire, qui est notamment spécialisé dans la décoration de plateaux de cinéma, prévoit de recréer l'atelier de Buffalo Bill, et de construire une réplique du puits dans lequel Jame Gumb abandonne ses victimes.
*
1 commentaire -
Par Tyron29 le 26 Août 2020 à 06:50
Karl Martin a récemment fait une incroyable découverte, en apprenant que son pot à brosse à dents se trouvait être en fait une relique vieille de plusieurs millénaires.
Cet Anglais de 49 ans l’avait pourtant tout simplement acheté lors d’une braderie à Willington en 2018, dans le Derbyshire, en plein cœur du Royaume-Uni et l’utilisait depuis dans sa salle de bain.
«J’avais réalisé qu’il s’agissait d’un vieil objet, mais je n’ai pas poussé ma réflexion plus loin. Je pense qu’il y a même des marques de dentifrice dessus», a témoigné ce spécialiste de l'histoire britannique, stupéfait.
Mais lorsque la maison de vente aux enchères pour laquelle il travaille a mis en vente un objet similaire, qu’il a immédiatement reconnu, Karl a réalisé que son verre à dents pouvait peut-être avoir plus de valeur que ce qu'il imaginait.
Il a alors demandé à son collègue de l’examiner, qui lui a confirmé qu’il s’agissait bien d’une antiquité afghane, datée de 1.900 ans avant J.-C. Karl a fini par la revendre 80 livres, à la société de vente qui l'emploie. Une petite somme, quand même vingt fois le montant qu’il avait dépensé pour l'acheter.
«Ce n’est pas une fortune mais un petit profit quand même», a-t-il expliqué, avouant qu’il se sentait désormais coupable d'avoir laissé sa brosse à dent dedans.
*
votre commentaire -
Par Tyron29 le 27 Juillet 2020 à 16:15
Un homme de 77 ans est décéder en Thaïlande en pleine projection du film d'horreur Annabelle 3.
Les fans avaient été prévenus dès l'annonce du lancement du nouveau spin-off de la saga Conjuring, sorti le 10 juillet 2019 dans les salles françaises : la poupée Annabelle allait les faire trembler de peur ! Et c'est le moins que l'on puisse dire... L'horreur du film Annabelle 3 : La maison du mal a causé la mort de Bernard Channing, un homme britannique âgé de 77 ans en pleine projection du long-métrage. L'homme, qui passait ses vacances à Pattaya, en Thaïlande, avait eu l'idée d'aller au cinéma à l'occasion d'une soirée improvisée.
"Quand le film s'est terminé et que les lumières se sont rallumées, une autre spectatrice assise à côté de lui à découvert, choquée, qu'il était mort. (...) Elle a alerté l'équipe du cinéma qui a appelé les médecins", révèle le tabloïd DailyMail. "Profondément choquée", la spectatrice a poussé un grand cri avant que le personnel du cinéma n’accoure. "Ils étaient bouleversés par ce qui venait de se passer", a raconté un témoin. Si l'ambulance est arrivée sur place vers 20h, il était malheureusement déjà trop tard. À l'heure actuelle, les circonstances de la mort n'ont pas été dévoilées. Néanmoins, la police thaïlandaise a indiqué que "ce décès n'est lié à une quelconque malversation". Une autopsie devrait être pratiquée.
votre commentaire -
Par Tyron29 le 24 Août 2016 à 10:06
À 13h45, ce 15 décembre 1944, sur une base aérienne anglaise, le célèbre trompettiste Glenn Miller, alors chef de la musique de l’armée de l’Air américaine, monte dans un petit avion Norseman. Sur ordre personnel d’Eisenhower, Miller est en route pour Paris où il doit organiser une série de concerts pour les soldats permissionnaires en Europe.
Miller n’est guère rassuré par l’épais brouillard et les températures avoisinants le zéro. Le Norseman n’a pas de système de dégivrage et, de plus, sera obligé de voler dangereusement près de la surface de la Manche pour éviter le brouillard.
« Où diable sont les parachutes ? », demande-t-il en grimpant dans l’avion. « Qu’y a-t-il, Miller ? réplique son compagnon, le colonel Don Baesell, vous voulez vivre éternellement ? » La porte se referme avec un bruit sec, et le Norseman roule sur la piste pour s’envoler dans la brume.
Ce sont les derniers instants connus de la vie du musicien. Le Norseman n’arrivera jamais.
Le 23 décembre, Miller est officiellement porté « disparu en vol ». Quarante ans durant, l’hypothèse admise sera que l’avion a sombré dans la Manche, ses gouvernes figées par la glace. Mais en 1984, l’ancien navigateur de la RAF Fred Shaw va proposer une autre version, aussi terrible que nouvelle, de ces événements.
Larguez les bombes
Ce jour de décembre où Miller disparaît, Shaw fait partie de l’équipage d’un bombardier en mission au-dessus de l’Allemagne. Vers 13 h 30, l’escadron est subitement rappelé à sa base, mais doit se délester de sa charge de bombes de 2 tonnes, sur un endroit précis de la Manche, avant d’atterrir.
Lorsque l’avion largue ses bombes, Shaw aperçoit un Norseman léger volant presque directement en-dessous. Il le voit toucher les vagues tandis que les bombes explosent tout à côté.
Shaw rapporte cette histoire à Johannesburg, où il vit maintenant, lors d’une réunion de la société sud-africaine à la mémoire de Glenn Miller. Les autres membres de l’équipage n’ont pas rapporté l’incident, dit-il, car ce Norseman n’était qu’un des milliers d’avions qu’ils avaient vu exploser ou s’abîmer en mer. La mort de Miller n’ayant été annoncée que quelques jours plus tard, personne, à l’époque, ne fit de rapport entre les deux événements. Ce n’est que bien des années plus tard, lorsque Shaw voit Ie film L’Histoire de Glenn Miller, qu’en consultant son journal de bord, il se rend compte que le musicien était peut-être à bord du Norseman.
Des mythes bizarres étaient nés après la disparition mystérieuse de Miller : celui-ci aurait été un agent secret et aurait simulé sa propre mort; Baesell aurait fait du marché noir et aurait tué Miller et le pilote avant de s’échapper de l’avion; Miller, affreusement mutilé, aurait survécu et vivrait incognito dans un sanatorium.
Seule la découverte de l’épave apporterait cette preuve ultime : des bombardiers anglais auraient accidentellement tué un des héros de l’Amérique.
Source:
Faits étranges et récits extraordinaires aux Éditions: Sélection du Reader’s Digest, 1989.
votre commentaire -
Par Tyron29 le 29 Mars 2016 à 13:15
Le magasin, ouvert depuis les années 1940, a du fermer ses portes en 1960 lorsque la propriétaire est tombée malade. Quelques années plus tard, elle est décédée et depuis, le magasin a été abandonné.
En 2013, le petit-fils du troisième degré de la propriétaire, a demande à sa mère s’il pouvait le visiter. Ca faisait 55 ans depuis que le magasin a été fermé.
Quand il est entré dans le magasin, il a découvert un vrai trésor. Des milliers de chaussures des années 40 intacte dans leurs boîtes. Les boites étaient recouverts de poussière.
Les chaussures qui n’étaient pas dans leurs boîtes ont été endommagées. Mais la plupart étaient en bon état. Il a donc décidé de prendre des photos et les partager avec les internautes.
Voici quelques images de nos chaussures préférées:
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique