-
Par Tyron29 le 21 Mai 2022 à 05:46
Au Japon, Sessho-seki - ou killing stone - pierre célèbre pour être habitée par un très mauvais esprit, s’est ouverte en deux. Coup du sort ou détérioration naturelle ? Les spéculations vont bon train.
Sessho-seki ou le refuge de Tamamo-no-mae
C’est à Nasu, zone volcanique jouxtant les préfectures de Fukushima et de Tochigi, sur l’île de Honshu au Japon, que se trouve la célèbre "killing stone". Une pierre enregistrée comme "site historique local" en 1957, apprend-on dans The Guardian, qui renfermerait un esprit démoniaque.
D’après la légende, qui remonte au 12e siècle, cette fameuse roche serait habitée par l’esprit d’un renard à neuf queues, nommé Tamamo-no-mae. Un démon qui, il y a bien longtemps, aurait pris forme humaine – celle d’une belle femme – afin de prendre part à un complot et ainsi tuer l’empereur Toba qui régna sur le Japon de 1107 à 1123, mais fut tué par le guerrier Miura-Nosuke.
Depuis, il se dit que quiconque toucherait cette "pierre mortelle" qui cracherait continuellement des gaz toxiques risquerait d’être tué sur place.
La "killing stone" japonaise brisée en deux
Mais voilà que Sessho-seki se retrouve coupée en deux, plongeant une partie des habitants (et des internautes) croyant en sa légende dans un profond désarroi. Car, pour beaucoup, la séparation de cette pierre en deux morceaux serait le symbole de la libération de l’esprit maléfique de Tamamo-no-mae. "J’ai l’impression d’avoir vu quelque chose qui ne devrait pas être vu", a déclaré un internaute sur Twitter, dans un message liké près de 180 K fois.
Et alors que certains médias locaux tentent, quant à eux, de rationaliser l’évènement en assurant que la scission de la pierre n’est rien d’autre que le fruit de son érosion naturelle, entamée il y a de ça plusieurs années, d’autres encore, préfèrent en rire.
Quel avenir pour la "killing stone" de Nasu ?
En dépit des nombreuses superstitions régnant autour de cette "pierre mortelle", des responsables gouvernementaux locaux et nationaux auraient d’ores et déjà entamé des discussions pour définir ce qu’il adviendra de cette roche symbolique. Et nombreux seraient ceux qui souhaiteraient la voir restaurée dans sa forme originelle. Reste à savoir si l’esprit de Tamamo-no-mae y sera, lui aussi, le bienvenu !
votre commentaire -
Par Tyron29 le 28 Septembre 2021 à 08:10
Des portes et des fenêtres qui s'ouvrent toutes seules, des objets qui disparaissent… Des phénomènes étranges se produisent dans l'hôpital de Dax (Landes- janvier 2019) depuis plusieurs semaines.
L’hôpital de Dax, situé dans les Landes, fait face depuis trois semaines à des phénomènes "paranormaux". Les patients et personnels hospitaliers en ont constaté plusieurs d’après France Bleu Gascogne. Des portes et des fenêtres s’ouvriraient toutes seules alors qu’elles étaient fermées, des objets et du matériel médical auraient changé de place comme par magie et des chaises se seraient retrouvées en plein milieu d’un couloir. Des poches d’urines ouvertes ont par ailleurs été déversées par terre et sur des paillasses. Et ce n’est pas tout. L’un des évènements les plus étonnants est celui d’une patiente tétraplégique qui a vu son drap s’enlever tout seul...
Des évènements inexplicables en l'état et qui inquiètent tant les patients et leur famille, que le personnel soignant. Certains parlent même de "Belphégor de l'hôpital", faisant référence à la célèbre saga française de 1965.
Phénomènes étranges : une enquête ouverte
Bien qu’aucun acte "grave" n’ait été enregistré, ces évènements sont pris au sérieux par les policiers de la ville. Une enquête a été ouverte pour mettre un terme à cette supercherie puisqu’en effet, le commissariat privilégie la thèse d’une "mauvaise blague". L’hôpital de Dax serait victime de la plaisanterie d'un individu.
Pour les enquêteurs, deux éléments étayent cette piste. Tout d’abord parce qu’il faut se munir d’un code pour pénétrer sur le site dans la nuit ensuite, parce que certaines actions commises nécessiteraient des connaissances médicales. Face à cette situation, la sécurité a été renforcée. La police fait des rondes depuis trois semaines avec l’aide de plusieurs agents de sécurité pour éviter que ces évènements ne se reproduisent. Efficace puisque depuis le fantôme de l’hôpital se fait discret…
votre commentaire -
Par Tyron29 le 5 Mars 2021 à 09:49
À la fin des années 1970, deux couples de britanniques décidaient de partir passer quelques jours de vacances en Espagne. Pour ce faire, ils devaient traverser toute la France. C’est dans ce pays qu’ils ont vécu une expérience surnaturelle où se mêle paranormal et voyage temporel.
En 1979, ils étaient en route pour l'Espagne, quittant l'Angleterre et s'aventurant à travers l’Hexagone. Alors qu'ils se trouvaient près de la ville de Montélimar (dans la Drôme), ils décidèrent de s'arrêter et de chercher un hôtel. Celui qu’ils avaient choisi initialement était, hélas, complet. Finalement, ils parvinrent à trouver un endroit plutôt étrange. C’était un vieux bâtiment de deux étage. Sur la devanture, il y avait simplement écrit le mot « HOTEL ».
Ils réservèrent une chambre et y restèrent pour la nuit, malgré le fait que l’établissement semblait être particulièrement démodé. Le lit était dur, l'endroit n'avait pas le téléphone et il n'y avait pas de vitre aux fenêtres. Perplexe quant à cet endroit clairement atypique, ils prirent un certain nombre de photographies.
Lorsqu'ils descendirent dans la salle à manger le lendemain matin, ils eurent la chance de voir les autres clients de l'hôtel. Seulement, eux aussi semblèrent étranges. Ils portaient tous des vêtements dépassés de mode, comme de vieux uniformes qui n’étaient plus portés depuis des décennies. Le plus étrange était la facture de leur séjour : la nuit ne leur avait coûté que 19 francs, bien moins que prévu et bien en-dessous des tarifs pratiqués à cette époque.
Dans l'ensemble, ce fut une expérience quelque peu étrange, mais pas désagréable. Ils avaient trouvé un endroit pour se reposer pour la nuit avant de poursuivre leur chemin vers l'Espagne, où ils passèrent des bon moments. Ce n'est que lorsqu'ils revinrent en France et qu’ils cherchèrent à nouveau l'hôtel où ils avaient résidé qu'ils se rendirent compte que quelque chose n’était vraiment pas normale.
Ce n’est pas que l’hôtel était fermé ou qu’ils ne parvenaient pas à le retrouver. En réalité, l’établissement avait littéralement disparu. Étonnés, ils menèrent l’enquête et interrogèrent les habitants du coin. Aucun d’entre eux n’avaient jamais entendu parler de cet hôtel !
Mais il y a encore plus étrange. À leur retour en Angleterre, ils découvrirent que la totalité des photos prises à l’intérieur de l’hôtel avaient disparu alors que les autres prises lors de leur séjour étaient bien là.
De ce fait, il n’avait aucune preuve de l’existence de cet hôtel.
Que s’est-il passé ? Nul ne le sait. Pour certain, l’explication est à chercher du côté du voyage temporel. Certains affirment qu’il y aurait eu un « glissement du temps ». Cela signifiaient que cet établissement aurait bel et bien existé mais à une époque très ancienne, ce qui expliquerait pourquoi personne ne semblait en avoir entendu parler…
D'autres photos du château des Adhémar ici
Cette histoire étrange a fait l’objet d’un épisode de la série télévisée Strange But True.
votre commentaire -
Par Tyron29 le 26 Février 2020 à 08:36
Alors que beaucoup d’Américains pourraient penser qu’il y a quelque chose de terrifiant à la Maison-Blanche, Jenna Bush Hager, une fille du 43e dirigeant américain, est convaincue que la résidence officielle du Président est hantée, relate le Huffington Post.
Jenna Bush Hager, une fille de George W. Bush, le 43e Président américain, a déclaré que la Maison-Blanche était hantée car elle l'avait vu de ses propres yeux, a rapporté le Huffington Post.
Mme Bush Hager s'est rappelé qu'une nuit, lorsqu'elle était avec sa sœur Barbara, elles ont entendue de la musique des années 1920. «Claire comme le jour», la musique sortait de la cheminée.
«J'ai sauté sur le lit de Barbara, on ne dormait pas. Nous en avons parlé. Mais ils sont venus avec de bonnes intentions. Ces fantômes étaient amicaux», a-t-elle alors déclaré.
Par ailleurs, l'histoire s'est reproduite la semaine suivante. Cependant, cette fois-ci, on aurait pu entendre de la musique d'opéra.
Selon Jenna Bush Hager, elle en a parlé à une connaissance qui avait travaillé à la Maison-Blanche, mais cette dernière ne paraissait pas surprise.
«Oh, Jenna, si je te raconte tout ce que j'ai entendu, tu ne vas pas le croire», a-t-elle alors répondu.
votre commentaire -
Par Tyron29 le 6 Octobre 2019 à 17:55
Un jour, un homme, qui vit en Angleterre, a acheté une poupée et une boîte. Seulement, il s'est rapidement rendu compte que ces deux objets étaient habités par les esprits de deux fantômes…
Avec son regard vide et sa tête légèrement inclinée, on peut dire que cette poupée est plutôt étrange. Son expression faciale troublante n'est pas la seule raison pour laquelle elle s'avère terrifiante. En effet, elle serait réellement hantée.
Ben Canham, qui est involontairement devenu le propriétaire du fantôme piégé dans ce jouet pour enfant, dit qu'il a été la victime d'une activité mystérieuse et paranormale depuis que ces objets sont en sa possession.
L'homme âgé de 21 ans a déclaré : « C'est très effrayant. »
« La chose étrange est que, certains jours, vous entrez dans la pièce [où ces objets se trouvent] et le couvercle de la boîte est ouvert alors que d'autres jours, il est fermé. C'est très bizarre. »
« Selon la note laissée par les propriétaires précédents, ces derniers ont aussi remarqué que la boîte [vendue avec la poupée] s'ouvrait et se refermait par elle-même. »
Ben, qui vit à Melton Mowbray dans le Leicestershire (en Angleterre), fait du bénévolat dans un musée consacré au paranormal et achète régulièrement plein de vieilles bricoles.
Et récemment, une poupée portant des vêtements de l'époque victorienne à côté d'une boîte en bois contenant une note qui disait « lisez-moi » a suscité son intérêt. »
La note avertissait que la poupée et la boîte avaient été retrouvées dans une voiture abandonnée en 1990 et étaient possédées par deux esprits, les amants Sarah et Richard, qui étaient liés à ces objets.
Ben raconte : « J'ai déjà entendu des bruits de tapotements, de coups ainsi que d'autres sons étranges. Une fois, la lumière de ma salle de bain a commencé à clignoter, à s'allumer et s'éteindre, alors que l'interrupteur ne bougeait même pas. »
« C'est effrayant mais en même temps c'est intéressant. »
Ben s'intéresse au paranormal depuis des années, mais a commencé à enquêter après la mort tragique de ses deux parents quand il était adolescent.
Il dit que ses rencontres avec le paranormal ont été une source de réconfort pour lui. En effet, ses recherches lui ont permis de conclure à l'existence d'un monde spirituel où ses parents se trouvent aujourd'hui.
Le Haunted Antiques Paranormal Research Center basé à Hinckley et où l'homme fait du bénévolat, lui a donné un bureau dans lequel il répare et étudie les objets inhabituels qu'il recueille.
Voici la note que Ben a trouvée avec la poupée :
« Bonjour, merci d'avoir acheté Richard et Sarah. Ces objets ont été retrouvés dans une voiture abandonnée en 1990.
La femme qui les a trouvés les a ramenés à la maison. Après quelques jours, elle a commencé à remarquer que la poupée avait bougé et que la boîte était ouverte. Cela est arrivé à quelques reprises.
Elle a commencé à entendre des rires venant de la pièce où ils étaient gardés.
Finalement, l'activité s'est intensifiée et elle est allée voir ma tante pour lui demander son aide. Ma tante a pris les articles et a tenu une séance [de spiritisme].
Elle a appris que les noms des esprits étaient Richard et Sarah. Ils étaient amoureux dans la vie et sont devenus liés aux éléments qui signifiaient quelque chose pour eux.
Sarah est liée à cette poupée et Richard à cette boîte. Nous ne savons pas comment ils sont morts.
Ces objets ont été retournés car l'acheteur a entendu des bruits de pas comme si quelqu'un montait et descendait ses escaliers à la nuit tombée et il a commencé à entendre des murmures.
Cela l'a terrifié et les articles ont été retournés.
La loi du Royaume-Uni signifie que je dois déclarer que c'est à des fins de divertissement seulement. L'activité paranormale ne peut pas être garantie car l'expérience paranormal est différente pour chaque individu. S'il vous plaît utiliser un bâton d'encens de sauge blanche si nécessaire. Merci, et que Dieu vous bénisse. xxx »
*
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique