-
Il publie une annonce en 1865 pour trouver une femme...
Une petite annonce publiée en 1865 dans un journal américain, par un paysan à la recherche d'une femme, vient de resurgir sur Twitter. Et cette annonce fait le buzz : de nombreuses femmes se disent prêtes à l'épouser sur-le-champ. Dommage, que l'annonce ait été publiée il y a 152 ans...
À l'époque, faire des rencontres n'était pas aussi simple qu'aujourd'hui. C'est ce que raconte l'histoire de ce jeune paysan américain de 18 ans. Il n'avait pas Tinder, et désirant se marier, il a choisi de poster une petite annonce dans un journal, en 1865.
«Cherche rencontre. Un jeune homme du compté Aroostook, dans la Maine, cherche une femme, et voici comment il se décrit : "J'ai 18 ans, j'ai de bonnes dents, et je crois en Andy Johnson (le successeur de Lincoln après son assassinat), à la bannière étoilée de notre pays, et au 4 juillet (la fête nationale américaine). J'ai acheté des terres à l'Etat, et j'ai nettoyé 18 acres l'an dernier. Et j'en ai semé plus de 10. Mon blé noir est de première classe, l'avoine et les patates poussent bien. J'ai neuf moutons, un taureau de deux ans et deux génisses, ainsi qu'une maison et une grange. Je veux me marier. Je veux acheter du beurre et du pain, des robes à volants, et une fontaine pour une personne de la gent féminine, et cela, pour toute la vie. C'est tout ce qui m'importe. Mais je ne sais pas comment y arriver..."».
Une annonce qui fait le bonheur de ces dames... en 2017
Si l'annonce a aujourd'hui 152 ans, elle fait désormais le buzz sur Twitter : les femmes sont emballées, et certains hommes sont même jaloux. Postée sur Reddit, de nombreux internautes ont réagit à cette annonce : «Je crois que je l'épouserais. Il s'en sort bien pour un type de 18 ans. Il sait où il va», «Il a de bonnes dents ? Ça me va !», «J'ai 39 ans, et je n'ai même pas un seul mouton», «Ce mec est plus riche à 18 ans qu'on ne le sera jamais».
Si l'histoire fait le buzz, et a suscité la curiosité des internautes, personne ne connaît la suite de l'histoire de ce jeune homme. Son annonce a-t-elle fonctionné ? A-t-il trouvé une femme ? En tout cas, une chose est sûre : en 2017, il aurait trouvé une femme en un claquement de doigt !
-
Commentaires