-
Le corps continuerait de bouger près d'un an après la mort
Alors que l'automne (et donc Halloween) approche à grands pas, une chercheuse australienne vient de faire cette étonnante découverte : le corps "vit" pendant encore un an après la mort. Son étude pourrait permettre à la criminologie de faire un bond en avant.
Quand une personne décède, son corps traverse un long processus de décomposition. Au bout de deux à quatre jours, la rigidité cadavérique intervient : les muscles sont figés, impossible de bouger les membres de la personne dans quelque mouvement que ce soit. Mais une scientifique a fait une étonnante découverte.
Mieux déterminer l'heure d'un décès
Pourtant, Alyson Wilson, chercheuse en criminologie à la Central Queensland University, vient de faire une étonnante constatation : jusqu'à un an après le décès, le corps d'une personne continue de "vivre"... ou en tous cas de bouger.
Pour arriver à cette découverte, la scientifique a surveillé pendant 17 mois le corps de 70 défunts et les a filmés pour réaliser une vidéo en time-lapse. Et elle a très nettement observé des mouvements tels que des bras le long du corps qui se retrouvent progressivement sur le côté. Avant de, parfois, retrouver leur place initiale.
Une trouvaille qui pourrait bien faire avancer la criminologie
D'après les scientifiques, l'explication derrière cette étrange "danse des morts" serait toute simple : les mouvements seraient liés à la décomposition. Celle-ci s'accompagne en effet d'un assèchement des ligaments, mais aussi d'un relâchement de gaz et l'apparition de divers insectes.
Grâce à cette étude, Alyson Wilson pense pouvoir améliorer le domaine de la criminologie en permettant de mieux estimer l'heure d'un décès. Et ainsi, réduire au maximum l'imprécision de l'interprétation d'une scène de crime, par exemple.
« Îles Svalbard : OVNI en forme de cigare enregistréLa Russie va tourner le premier film dans l'espace »
-
Commentaires
at net, however I know I am getting familiarity everyday by
reading thes good posts.