-
Les crop-circle (6)
L'info sur ces apparitions de "crops" dans le mondes !
-
Par Tyron29 le 9 Juillet 2020 à 16:30
Nouveau Crop Circle le 7/7/20 à Stanton St Bernard dans le Wiltshire !
votre commentaire -
Par Tyron29 le 30 Décembre 2013 à 11:05
Le 23 juin 1991, près de la ville d'Hildesheim, des joggeurs font une découverte des plus surprenantes : un crop circle. Ce motif découvert dans un champ céréalier et provoqué par la flexion des épis est composé de sept symboles et treize cercles. A l'aide d'un détecteur de métal, le champ est passé au crible et trois médailles sont découvertes : l'une en or d'une pureté presque parfaite, l'autre en argent pur à 99,9 % et enfin une dernière en bronze. Sur ces trois médailles est reproduit le symbole qui formait le "crop circle". Il semble que ces médailles auraient sommeillé pendant très longtemps sous terre avant que ce phénomène de "crop circle" ne permette de les découvrir. Fait assez surprenant, la veille au soir, vers 23 heures, des promeneurs passent par cet endroit et ne voient rien de particulier. Toutefois, pendant la nuit, des témoins rapportent que des lumières orangées ont strié le ciel. D'autre part, ce lieu est renommé pour avoir été l'une des plus importantes zones de culte préhistoriques de toute l'Europe. Le mystère reste complet concernant les médailles ainsi que le "crop circle" qui a permis leur découverte. Deux des médailles découvertes dessous :
*un lien pour votre information :
1 commentaire -
Par Tyron29 le 27 Décembre 2008 à 18:50
Étrange cercle de glace
vendredi 26 décembre 2008 par Zone-7
(Source : Mississauga News - Traduction Daniel Guimond)
Un résident de Clarckson a capturé un « cercle de ruisseau » sur pellicule.
Brook Tyler, photographe amateur, prenait des clichés le long du Ruisseau Sheridan sur le Réserve de Préservation de Rattray Marsh dimanche dernier quand il s’est retrouvé devant un cercle de glace de 2 mètres qui tournoyait dans le ruisseau.
L’homme de 49 ans dit qu’il avait rencontré un cercle similaire plus tôt au printemps de cette année pendant une journée très froide, mais que c’était la première fois qu’il en voyait un en rotation. Il a saisi l’occasion et a pris quelques clichés. « Ceci est un autre exemple des merveilles que l’on peut trouver lorsque l’on s’éloigne des sentiers battus », a dit Tyler qui, depuis deux ans, a fait des voyages hebdomadaires dans la nature environnante pour y faire des photos. Il dit que les photos lui ont fait penser au Crop Circles (agroglyphes) qui apparaissent dans les champs de blés à travers le monde.
En partageant ses images avec la communauté online, à travers des outils tels que Flickr, ses photos intitulées « Cercle de Ruisseau » ont attiré l’attention d’amateurs sur BlogTo, Digg, et autres. Maintes théories à leur sujet ont été postées, certaines parlant de surnaturel et d’autres ont des explications plus terre-à-terre. Alors que certaines communautés en ligne ont parlé d’intervention extra-terrestre, Tyler pour sa part croit qu’il s’agit simplement des talents de dame nature.
« Je dirais que le ruisseau coule à une vitesse constante, et que cette vitesse n’était pas suffisante pour pousser le cercle de glace en amont », a-t-il dit. « La glace a dû se former à cet endroit et elle s’est mise à tournoyer avec le courant ».
Zone-7 : Ce n’est pas la première fois que pareille chose se produit. Et à en juger par la rondeur parfaite, l’hypothèse du talent de dame nature est fragile.
source : newsoftomorrow.org
2 commentaires -
Par Tyron29 le 21 Juillet 2008 à 11:23
Un pilote d'avion a découvert un nouveau «cercle de culture» dans un champ de Morrens.
Auguste Elie Borgeaud ne dit toujours rien. Voilà cinq minutes quil parcourt ce qui ressemblait, mardi encore, à son champ de blé. Une belle surface cultivée, sur la commune de Morrens, qui vient de subir une curieuse métamorphose, laissant son propriétaire sans voix. A intervalles réguliers, le blé est couché, à raz le sol, suivant des cercles concentriques. A hauteur dhomme, le triste spectacle dune culture aplatie. Vu du ciel, le phénomène est tout autre. Il porte un nom: crop circle , agroglyphe en bon vaudois.
C'est précisément dans les airs que ce nouvel épisode de la série estivale des «cercles de culture» a été repéré. Survolant hier matin la région dEchallens dans son petit avion, Grégoire Guhl aperçoit soudain un curieux motif géométrique dans un champ situé à la lisière de la forêt des hauts dAssens. Un crop circle, pas de doute, dont le tracé évoque un symbole chimique, comme on en trouve dans les livres de science.
«Si au moins il était beau»
Le pilote amateur réalise quelques clichés, histoire dimmortaliser une oeuvre par définition éphémère. Comme un mandala tibétain, les crop circle finissent par être effacés. Le plus souvent avant même que la nature ne sen mêle. A Corcelles-près-Payerne, en juillet 2007, près de cinq mille curieux avaient eu le temps dadmirer un crop circle avant que la faux mette un terme à son exposition champêtre. Retour sur terre, avec Auguste Elie Borgeaud, rejoint par son fils, Pierre-Louis. Informé par nos soins, lagriculteur poursuit son examen en silence. Premier commentaire, sous le coup dune émotion toute rentrée, à la vaudoise: «Ah ouais, ils ont fait des dégâts »
«Ils?» Auguste Elie Borgeaud ne se perdra pas en conjectures. Il a déjà entendu parler des crop circle, il nest pas surpris. Juste ennuyé que cela lui arrive à lui, dans son champ. «Si au moins ils avaient fait ça beau, comme à Dommartin», lâche son fils. Visiblement, la famille Borgeaud est au fait. Les crop circle nont pour eux, rien dextraterrestre. «A force que les médias en parlent», explique Auguste Elie.
«Plaisir de détruire»
Dans le champ encore humide des dernières pluies, les Borgeaud ne sont pas seuls. Un représentant de produits agricoles est venu voir de plus près: «Cest du bricolage, il y a des ronds plus ou moins jolis.» Un avis esthétique renforcé par un constat plus technique: «Si tu navais pas traité le blé avec un produit rarcourcisseur, ils auraient moins de peine à coucher les épis.»
Un emplacement stratégique
Mesurant désormais létendue des dégâts, Auguste Elie Borgeaud montre les premiers signes de colère: «Cest bizarre, ce plaisir de détruire.» Difficile de chiffrer les pertes, assure lagriculteur, qui estime la surface détruite à 3500 m2. «Cest mal fait, soupire Auguste Elie. Parce que du blé, aujourdhui, on en a besoin.» Trop tôt pour dire sil portera plainte. Le choix de lemplacement du crop circle, en contrebas de la route reliant Morrens à Echallens, pourrait ne rien devoir au hasard. Les automobilistes ou les cyclistes ont en effet une vue plongeante sur le champ. De quoi avoir un premier aperçu des figures géométriques. Soit lun des objectifs toujours visés par les auteurs de crop circle. A leur souci danonymat correspond un désir dêtre admirés dans leur uvre.
Chez les Borgeaud, l'idée d'organiser des visites de leur champ na pas germé. Ils se passeraient bien dune telle publicité, comme le laisse entendre le fils, Pierre-Louis. Pour ces derniers paysans de Morrens il en reste trois et demi, selon les termes dAuguste Elie la campagne nest pas un terrain de jeu. Quand viendront les moissons, il faudra jouer dhabileté avec la batteuse. Tout ça de travail en plus pour ne pas perdre le blé précieux.
*
d'autres photos du crop de Morrens ici !
5 commentaires -
Par Tyron29 le 13 Juillet 2008 à 10:59
L'image de ce caillou de cinq centimètres de large fait rapidement le tour des sites internet. Il pèse environ 40 grammes, et avait été découvert par Robert Ridge, un homme daffaires habitant Roswell, en Septembre 2004, alors quil chassait le cerf à Cedar Hill, à 27 kms à vol doiseau du site de crash de 1947 entre Corona et Roswell.
Frank Levine publie son récit sur le site Roswell-record : Les symboles qui sont profondément gravés montrent les phases lunaires, une éclipse solaire, et la représentation d'une supernova Le plus évident est cependant la forme dun Yin-Yang. Robert Ridge l'avait gardé pendant trois ans dans un coffre, jusquà la fin de l'année dernière :
En juillet 2007, je l''ai montré à deux ufologues, Chuck Zukowski et Debbie Ziegelmeyer, qui ont semblé très impressionnés et l'ont présenté à des anthropoloques réputés au Nouveau-Mexique. Selon eux, la taille des symboles n'a pu être réalisée qu'en utilisant des outils sophistiqués.La date coïncide avec la publication d'une promesse de récompense par les enquêteurs Schmidt et Carey, que nous évoquions ici dimanche dernier. Lauteur de larticle ajoute : Cet étrange caillou possède des propriétés magnétiques inhabituelles. Il conserve sa polarité magnétique en faisant tourner l'aiguille d'une boussole, et son champ magnétique peut être mesuré. Le caillou ovale peut aussi se mettre à tourner, selon la façon de positionner un aimant au-dessus de son image en relief. Des archéologues ont souhaité poursuivre des analyses en laboratoire, ce qui devrait être la phase suivante des recherches de Zukowski et Ziegelmeyer.
Le Maire de Roswell, Sam D. LaGrone, a livré ses impressions le week-end dernier au sujet de l'objet : C'est un caillou étrange Je l'ai touché, je l'ai ressenti, et je m'interroge sur son origine.
Les enquêteurs ont fait le rapprochement avec les motifs de ces cercles de culture de 40 mètres de diamètre signalés en Angleterre huit ans plus tôt, le 2 août 1996, à Liddleton, près de Swindon, dans l'Oxfordshire.
Il n'en fallait pas davantage pour que certains commencent à envisager la possibilité que le caillou porte un message de l'espace.
*
source de l'info : http://ovnis-usa.com/
<bgsound balance="0" loop="3" src="http://erwan.corre.free.fr/signs" volume="0"></bgsound>
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique