• 19  

    C’est à une altitude de 8000 mètres que le B757-200 d’Air China a percuté un objet non-identifié qui a déformé le nez de l’avion. 

     

     
    La collision est intervenue juste après le décollage du vol CA4307 de Chengdou à destination de Canton. L’avion était déjà à une altitude de 8000 mètres. Les pilotes ont entendu le bruit du choc mais n’ont pas aperçu l’objet qu’ils ont heurté. Ne voulant pas prendre de risque, ils ont fait demi-tour pour se reposer à l’aéroport Shuangliu de Chengdu.
     
    Au sol, pilotes et agents de maintenance ont constaté les dégâts, une grosse malformation dans le nez du B757-200. La compagnie nationale chinoise Air China n’a pas communiqué sur cet incident. En fait, elle n’est pas en mesure d’identifier l’objet qui a percuté son B757-200. L’hypothèse d’une collision avec un oiseau est exclue. D’une part, rares sont les espèces aviaires qui volent à cette altitude de 8000 mètres, et aucun oiseau ne pèse un poids suffisant pour enfoncer à ce point le nez de l’avion. D’autre part, aucune trace de sang ou de plume n’a été retrouvée sur le point d’impact. Comme le suggèrent avec humour des internautes chinois, « une collision avec Iron Man » ?
     
    Publié le 7 juin 2013 à 09h00
     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Gerry-Anderson1
     
    Le scénariste et réalisateur britannique Gerry Anderson nous a quittés le mercredi 26 décembre à l'âge de 83 ans. Il était le créateur de plusieurs séries de science-fiction.
    C'est toute la science-fiction qui est en deuil. Gerry Anderson s'est éteint à l'âge de 83 ans alors qu'il luttait contre la maladie d'Alzheimer. Il fut le co-producteur de nombreuses séries pour toute la famille dès la fin des années 50 en travaillant notamment sur "The Adventures of Twizzle", programme sur lequel il officiait également en tant que scénariste et réalisateur. L'artiste s'est surtout fait connaître en 1965 avec "Les Sentinelles de l'air" ("Thunderbirds" en V.O) puis avec "Cosmos 1999" dix ans après.
     
     
     
    La tête dans les étoiles 
     
    Cette série d'animation avec des marionnettes suit les aventures futuristes de Jeff Tracy, un ancien astronaute devenu riche qui décide de mettre tout en oeuvre pour défendre l'humanité. Aidé de sa famille, il devient le chef d'une base secrète d'une île du Pacifique. A bord des Thunderbirds, des engins ultra-modernes, les pilotes se lancent dans des missions de sauvetage dangereuses. Le show connut un grand succès avec 32 épisodes à la clé et fut adapté pour le grand écran en 2004. En France, la série "Les Sentinelles de l'air" fut diffusée à partir de 1976 sur Antenne 2. 
     
    Gerry Anderson était également le créateur prolifique de "Captain Scarlet and the Mysterons"," Joe 90", "The Secret Service" et surtout "Cosmos 1999" avec Martin Landau et Barbara Bain. La série de science-fiction dura de 1975 à 1977 et remporta un vif succès critique outre-atlantique.
     
     
     
    Source sur TF1 News
    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  

     
    Mars Reconnaissance Orbiter, la sonde spatiale des USA qui orbite autour de Mars depuis près de six ans, nous permet d'améliorer notre compréhension de la planète qui alimente les fantasmes.
     
     
    Des milliers de clichés ont été pris; un nombre impressionnant de données, en particulier sur sa surface - nous a été transmis. Parmi ces informations se glissent ce que beaucoup considèrent comme des révélations. Depuis début Mars 2012, une photo prise par la sonde fait sensation sur le Web...
     
    Un ver extraterrestre ? 
     
    On y voit ce qui semble être une créature extraterrestre de type " ver " se déplaçant à la surface martienne. Il s'agit de l'une des centaines d'anomalies observées sur la surface de la Planète Rouge, mais celle-ci est particulièrement frappante.
    Est-ce une preuve de l'existence d'une forme de vie extraterrestre ?
    Les cinéphiles se souviendront de Dune, film de David Lynch (adapté du roman de Frank Herbert) et de ses terribles vers des sables, ou de la série de films Tremors et de ses Graboides anthropophages.
     
     
    Ce n'est la première fois que Orbiter révèle des images étranges ou insolites.
     
    *
     
    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • Les 12 Novembre 2011, le Soleil a effrayé quelques astronomes !

     

     
     
    Et pour cause, un immense filament magnétique long de plus de 700 000 km a été observé mais aussi photographié par la NASA !
     
    Une activité solaire anormale
     
    Le filament peut éclater et provoquer une immense explosion ayant des répercussions sur notre frêle planète - proportionnellement à la puissance de notre étoile. Ce filament est une nouvelle preuve de l'activité anormale du Soleil et suscite de vives inquiétudes dans la communauté des astronomes, effarés par tant d'anomalies.
     
    Le Soleil présente effectivement depuis quelques mois des convulsions assez étranges...
     
    Par exemple, actuellement, les scientifiques surveillent attentivement une gigantesque tache solaire plutôt menaçante, mais aussi un orage solaire qui a débuté le week-end  dernier et  qui pourrait être dirigé vers la Terre.
     
    À craindre ?
     
    D'intenses tempêtes solaires, catastrophiques pour la vie sur Terre et toutes nos infrastructures. Quant à la tache solaire, elle est inquiétante, car elle pourrait provoquer une éjection de masse coronale (CME) qui pourrait nuire à notre champ magnétique dès cette semaine.
     
    La NASA  évoque un impact possible sur la météo spatiale : l'intense activité solaire pourrait causer des pannes gigantesques à travers le globe - et cela pourrait durer des mois !
     
    Cela conduirait,par exemple,à la faillite de nombreuses firmes utilisant Internet, le GPS, etc... mais aussi à la destruction des systèmes électroniques et électriques des banques, des gouvernements, des ministères etc. Bref, une désorganisation totale de la société est envisageable  !
     
    Les astronomes amateurs équipés de télescopes solaires sont encouragés à surveiller le Soleil et les régions où se développent les filaments et les taches solaires.
     
    *
     
    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Une météorite est tombée sur le toit de la maison de Madame Comette en août 2011 à Draveil, dans l'Essonne.

    Un

    Un nom prédestiné. La maison que Mme Comette loue à Draveil, dans l'Essonne, a été touchée par une météorite à la fin du mois d'août. D'après Alain Carion, un spécialiste venu l'authentifier, celle-ci serait une « chondrite », de taille « conséquente » et proviendrait « de la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter ». Fort de cette découverte, le chasseur de météorites a souligné qu' « il n'y avait jamais eu de météorite à moins de 80 km de Paris ».

    Un objet extraterrestre

    Alors que c'est la propriétaire de la maison qui a révélé l'information, celle-ci n'en revient toujours pas qu'un « objet extraterrestre », un caillou « aimanté avec du fer et du zinc » ait pu tombé sur le toit de son pavillon de banlieue parisienne. Non moins surprise, la locataire des lieux, Mme Comette a, quant à elle, expliqué que la météorite a été trouvée par un ouvrier venu changer une tuile du toit après la découverte d'une fuite. « Il m'a dit qu'il faudrait être Superman pour briser une tuile comme cela », a-t-elle indiqué. L'objet tombé du ciel a en effet été retrouvé sous la tuile brisée, dans l'isolation. Et la propriétaire de préciser que Mme Comette a retrouvé une centaine de grammes de fragments de la météorite et que le plus gros morceaux faisait 88 grammes.

    Si la propriétaire et la locataire de ce pavillon frappé par le ciel s'amusent de ce qui leur est arrivé, le chasseur de météorites regrette, lui, que l'ouvrier venu réparer la toiture n'ait pas gardé la tuile endommagée par la météorite. Celle-ci aurait en effet pu trouver sa place dans la galerie de météorites qu'Alain Carion tient à Paris. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique