-
TIAHUANACO, la porte du soleil
C'est par la "Porte du Soleil" que l'on pénètre de plain-pied dans le monde ignoré de Tiahuanaco, qui proclame son antique splendeur en Bolivie, à 4000 mètres d'altitude. L'origine de Tiahuanaco se perd dans les millénaires. Les Incas, lors de la conquête du Pérou par Fernand Pizarre, prétendaient qu'ils n'avaient jamais connu Tiahuanaco autrement qu'en ruine. Les Aymaras, le plus ancien peuple des Andes, disaient que la Cité était celle des premiers hommes de la Terre et qu'elle avait été créer par le Dieu Vira Cocha avant même la naissance du soleil et des étoiles. D'après la légende et ce qui est écrit sur le fronton de la Porte du Soleil, une Eve d'origine extraterrestre serait venue sur terre.
Voici ce que l'on peut y lire :
A l'ère tertiaire (il y a environ 5 millions d'années), alors que nul être humain n'existait encore sur notre planète peuplée seulement d'animaux fantastiques, un aéronef brillant comme l'or vint se poser sur l'Île du Soleil du lac Titicaca. De cet aéronef descendit une femme ressemblant aux femmes actuelles pour tout le corps des pieds jusqu'aux seins; mais elle avait la tête en forme de cône, de grandes oreilles (Orejones) et des mains palmées à quatre doigts. Son nom était "Orejona" et elle venait de la planète Vénus où l'atmosphère est à peu près analogue à celle de la Terre. Ses mains palmées indiquaient que l'eau existait en abondance sur sa planète originelle et jouait un rôle primordial dans la vie des Vénusiens. Orejona marchait verticalement comme nous, était douée d'intelligence et sans doute avait-elle l'intention de créer une humanité terrestre, car elle eut des relations avec un tapir, animal grognant, marchant à quatre pattes. Elle engendra plusieurs enfants. Cette progéniture née d'un croisement monstrueux naissait avec deux mamelles, une intelligence amoindrie, mais les organes reproducteurs restaient ceux du tapir-cochon. La race était fixée. Un jour, sa mission accomplie, ou peut-être lasse de la Terre, et désireuse de revenir sur Vénus où elle pouvait avoir un mari à son image, Orejona reprit son vol en astronef. Ses enfants, par la suite, procréèrent, se vouant surtout au destin de leur père-tapir, mais dans la région de Titicaca une tribu demeurée fidèle à la mémoire d'Orejona développa son intelligence, conserva ses rites religieux et fut le point de départ des civilisations pré-incaïque.
La "Puerta del sol" est un bloc d'andésite qui pèse plus de 13 tonnes pour une hauteur de 2m75, sa longueur est de 3m84 pour une épaisseur de 50 cm.
« Pourrions-nous transmettre au E.T nos habitudes néfastes ?ET SI LES ANGES ETAIENT DES EXTRATERRESTRES ! »
-
Commentaires