• Une porte des étoiles...

     

    Une porte des étoiles dans le triangle ?

     

    Des scientifiques supposent que les altérations sont causées par de microscopiques « wormholes » ( trous de vers ) : la base navale américaine AUTEC pourrait être une sorte d’AREA 51 de l’Atlantique, située, selon quelques spécialistes, près de l’Atlantide, le mythique continent disparu.

     

     

     
     

    Des mers d’encre sont versées au sujet du triangle des Bermudes, une aire de l’Océan Atlantique dans laquelle des centaines de navires et environ une vingtaine d’avions ont disparu mystérieusement. Un lieu où en plus d’une quantité d’apparitions d’ovnis vraiment supérieure à la moyenne, des déviations des champs magnétiques se produisent et où se forme de manière soudaine un épais brouillard. Un nombre important d’hypothèses a accompagné ces rapports, parmi les plus controversées, on trouve la théorie selon laquelle l’archipel des Bahamas se serait formé à la cime des monts du continent perdu de l’Atlantide qui a sombré dans cette zone il y a des millénaires.

     

     

     Michael Preisinger, chercheur, titulaire d’un doctorat en histoire et en sociologie à l’Université de Cologne, fut chargé en 1995 par l’entreprise pour laquelle il travaillait en qualité d’instructeur subaquatique à Nassau d’avoir un moyen de récolter divers témoignages des propriétaires des embarcations sorties de leur route par les anomalies des boussoles à bord alors qu’ils naviguaient au large des Bermudes. Les compte-rendus firent prendre à Preisinger la décision de s’engager à fond sur le sujet et de changer le cours de sa vie faisant de lui un des plus grands experts du phénomène. Des missions subaquatiques ont ainsi été programmées, en collaboration avec l’américain Al Miller et le jamaïcain Joel Green, dans 7 zones de l’Atlantique : Fish Hotel, Lyford Cay et White Hole, près de Nassau ; Lost Blue Hole à environ 1h de navigation de Nassau ; Dogleg Reef, à 1h de Marathon dans les Florida Keys ; le prétendu « mur de l’Atlantide » près de Bimini et Sunken Train, près de Eluthera.

     

     

    *** La chasse aux preuves ***

     

     

     

    En l’espace de quelques mois, l’équipe a plongé de une à 7 fois par semaine, plusieurs fois dans chaque localité, descendant en général à quelques dizaines de mètres. Chaque opération durait en moyenne 60/75 minutes. Ils ont obtenu des preuves évidentes des dérivations magnétiques avec des éléments très précis sur les différences rencontrées entre les valeurs normales et celles effectivement enregistrées par les boussoles dans 4 de ces zones : Fish Hotel, Lyford Cay et White Hole dans les Bahamas et Dogleg Reef au sud de la Floride. Dans les mois suivants, les données ont été transmises à divers physiciens dans le monde entier qui, à l’unanimité, s’accordèrent à attribuer les anomalies du champ magnétique terrestre à de microscopiques « wormholes » ( trous de vers ) qui apparaissaient et disparaissaient dans un temps très bref. Ils ne réussirent pas à envisager d’autres explications. Le professeur John Wheeler, de l’Université de Princeton, décrit les « wormholes » comme des « tunnels de transit » à travers divers dimensions de la réalité. Ils mesuraient seulement une giga-fraction d’un pouce carré, c’est-à-dire en chiffre, 1 précédé de 33 zéros, précédés de la virgule décimale. Il suppose que ces mini-trous noirs qui apparaissent et disparaissent continuellement dans la géométrie de l’espace, sont de minuscules particules de « matière virtuelle » qui ne peuvent exister que pendant un temps limité. Les prétendus mini-trous blancs, leur contrepartie, seraient à l’inverse composés d’anti-matière virtuelle.



    Chaque fois que ces sujets se forment, à quelque niveau que ce soit, ils s’autodétruisent immédiatement. Le professeur Wheeler, cependant, ne sait pas expliquer le motif du phénomène d’apparitions, disparition et réapparition de ces mini-trous. Le physicien docteur Werner Muller, de Karlsruhe, un autre scientifique interpellé sur ce sujet, s’exprime ainsi : « en me basant sur les chiffres que l’on m’a fourni et sur le fait que des sources naturelles n’ont pas été trouvées au fond de la mer, il ne reste rien d’autre que la théorie de la physique quantique pour expliquer le phénomène ». Pour le professeur Tsung-Min Gung, physicien de Tokyo : « si les théories sur les connexions inter dimensionnelles ne sont pas totalement fausses et si elles peuvent se développer comme je m’y attends, l’interdépendance stricte existant entre la gravité et les champs magnétiques terrestres pourrait être un moyen de déterminer cette ouverture entre diverses dimensions ». Alors que le physicien docteur Grazyna Fosar de Berlin affirme : « du point de vue de la physique, l’unique explication raisonnable au sujet de ces mystérieuses déviations des champs magnétiques est l’existence de « portes » vers l’hyperespace ».



     Ces résultats surprenants conduisirent Michael Preisinger à étudier et à approfondir, avec un intérêt toujours croissant, d’autres phénomènes caractéristiques du triangle des Bermudes. Les hypothèses selon lesquelles les déviations magnétiques seraient causées par l’existence de « stargates » ( porte des étoiles ) avaient déjà été avancées auparavant et quelques chercheurs ont liés à la présence de ces trouées dimensionnelles, l’apparition extrêmement importante d’ovnis enregistrée dans l’archipel.

     

    *** Une base navale top-secrète ***

     

     


     

    Beaucoup d’apparitions d’objets non identifiés sont survenues près de l’AUTEC, Atlantic Undersea Test and Evaluation Center ( Centre subaquatique Atlantique de Tests et d’Evaluation ), base navale américaine dans les Bahamas. Des faits qui l’associèrent à la base du Nevada connue sous le nom de l’Area 51, où le gouvernement américain semblerait avoir avancé des recherches secrètes sur les ovnis et sur la rétro-ingénierie connexe et où il aurait « accueilli », à partir de 1947, des êtres d’origine extraterrestres. L’AUTEC possède des ressources vraiment uniques, dont un polygone sous-marin pour expérimenter et étudier les armements acoustiques. Elle se trouve sur l’île de Andros à 285 km au sud est de West Palm Beach en Floride.

     

    Les installations et les laboratoires de l’île ( pour visiter il faut un permis spécial ) couvrent moins de 2 km de territoire mais, en réalité, le centre de recherche possède bien 2688 km dans la mer des Caraïbes. Cette zone de l’océan est constituée d’une baie, d’eaux abyssales de fonds escarpés, longue de 160 km et large de 32, avec 1280 mètres de fond au bord et jusqu’à 2000 mètres de fond sur le côté nord. Tout compte fait, il s’agit d’une énorme quantité d’espace sous-marin soumis, selon plusieurs sources, à des mesures de sécurité très strictes et top-secrètes.

     

    *** OVNI et « Blue Holes » ( trou bleu ) ***

     

     


     

     

    Dans les eaux autour de l’île, ont été vus plusieurs fois d’étranges appareils qui non seulement ressemblaient à des ovnis mais en avait la vitesse stupéfiante, ainsi que les caractéristiques de virage à angle aigu, impossible pour les véhicules terrestres. Un homme d’affaire viennois rapporte au professeur Preisinger que, alors qu’il naviguait sur les côtes d’Andros avec son yacht, lors d’une journée ensoleillée tranquille et claire, il a vu, à une distance d’environ 3000 mètres dans l’eau profonde de plus de 2000 mètres, une forme immobile et sombre qu’il d’abord pris pour une baleine. S’approchant à moins de 800 mètres, les étranges baigneurs dessinaient la forme d’un grand objet au design ultra-moderne. Tout-à-coup, l’engin partit vers le sud à « une vitesse folle » d’après le témoignage. Il a glissé sous la surface de la mer pour ensuite disparaître instantanément à travers les vagues sans plus réapparaître.

     

    Il circule diverses théories de nature obscure au sujet de l’AUTEC, possible base sous-marine extra-terrestre, comme il circule des discours similaires sur l’AREA 51. En voici des exemples, selon les informations récoltées par Preisinger après d’un informateur interviewé en novembre 1998 au quartier général de la NASA à Cape Kennedy en Floride. Rob Palmer, un plongeur anglais très connu et apprécié dans le milieu, qui a passé plusieurs années comme directeur d’un centre de recherche sur les « blue holes » dans les Bahamas, a disparu durant une plongée en juillet 1997 dans la mer rouge en Israël, il a été considéré comme mort. Pour Preisinger, les « blue holes », de petites cavernes sous-marines, apparemment formées de l’intérieur qui se trouvent surtout dans ces archipels, peuvent être générées par le phénomène continu d’apparitions et de disparition de microscopiques « wormholes ».

     

    Une théorie partagée par le même Palmer, convaincu de plus que les « blue holes » pourraient être des points de transit pour les ovnis qui arrivent des autres dimensions. L’informateur a dit à Preisinger que Palmer avait été tué par les officiers de l’AUTEC probablement parce qu’il en savait trop, ajoutant que les militaires auraient appliqué une tactique de suggestion post hypnotique conduisant l’anglais au suicide alors qu’il se trouvait en immersion. Sans doute de tristes suppositions mais la quantité d’histoires sur la base d’Andros laisse supposer des activités clandestines.

     

    *** L’Atlantide émerge à nouveau de l’eau ***

     

     


     

    Des théories circonstanciées circulent selon lesquelles les murs sous-marins de Bimini pourraient être des restes de la cité antique légendaire. Quelques scientifiques du British Goverment’s Building Reseach Establisment ( Fondation pour la recherche en bâtiment du gouvernement britannique ), utilisant les technologies les plus récentes, à découvert de minuscules quantités de carbone et d’or à l’intérieur de celui-ci qui semblent être des pierres travaillées par l’homme, trouvées sur les fonds de Bimini. Cherchons des traces historiques. Dans Critias, le philosophe grec Platon a décrit avec précision les dimensions du continent mythique disparu.

     

    Si on pouvait prendre l’actuel archipel des Bahamas et soulever la masse  entière de terre ferme ( de 90 mètres ), ou pour employer un autre moyen, abaisser le niveau de l’eau qui entoure l’île ( de 90 mètres )- la ramenant au niveau qu’elle avait pendant l’ère glaciaire- nous nous retrouverions devant un territoire qui correspondrait de manière impressionnante, par la forme et les dimensions à l’antique Atlantide décrite par Platon : en effet dans Critias, le philosophe rapporte que ce continent était plus grand que l’Egypte ( l’Egypte connue à ce moment là ), que le centre de l’île pas très loin de la mer, était d’une clairière entourée de reliefs bas à une distance de 9 km et que ces reliefs se trouvaient dans une large plaine entourée de hautes montagnes à une distance de 321 km.

     

    *** Le lest des confédérés ***

     

     


     

    Toutefois, au final, l’avis de Michael Preisinger au sujet du prétendu mur de Bimini, est peu original. Le chercheur en arrive à la conclusion que les pierres qui le forment et qui paraissent travaillées par l’homme, ne proviennent pas tout à fait de l’Atlantide mais ont été laissées là durant la guerre civile américaine. A cette époque, un grand nombre de navires ont forcé le bloc de l’Union pour transporter des marchandises et des ravitaillements dans les ports des Confédérés. Traqués par les navires de l’Union, ces vaisseaux se sont réfugiés dans les basses eaux des Bahamas où les gros navires de guerre ne pouvaient les suivre. Pour réussir à naviguer au-dessus des rochers qui remplissent ces eaux, ils étaient contraint de se décharger du poids excessif de façon à diminuer la calaison de l’embarcation. Le moyen le plus simple était de se libérer des blocs de granit utilisés comme lest dans les cales.

     

    Ce peut être une explication pour une grande partie des pierres de Bimini. D’autres légendes restent toujours liées aux eaux des Bahamas. Des créatures mystérieuses, semblables à des singes qui ne se laissent presque jamais voir : « les chickcharnies », des fantômes, que des chamans de la zone décrivent comme ayant des pouvoirs semi-divins et tout ce qui s’ensuit.


    Des récits populaires qui, comme toujours, laissent entrevoir des impressions difficilement attestables scientifiquement mais qui montrent comment, dans ces archipels, il y a un degré élevé d’énergie psychique ou même d’énergie « inter dimensionnelle », dit le professeur Preisinger, qui lance une proposition : « il serait intéressant de chercher vraiment à entrer dans une de ces « Stargate » si ce n’est qu’elles sont en général microscopiques et qu’elles tendent à fluctuer dans et hors de l’existence… Pourtant je voudrais suggérer qu’un ou plusieurs physiciens plongent dans quelques-unes des localités où ont été rencontrées ces anomalies magnétiques, sans doute celles près de Nassau qui sont dans une eau peu profonde proches de la rive et non loin de la capitale des Bahamas qui pourrait accueillir de belle manière la presse internationale éventuellement intéressée…

     

    Beaucoup de scientifiques jeunes, athlétiques et sportifs décidés à endosser l’équipement de sécurité et à s’aventurer au fond de l’océan doivent assurément s’exercer, pour pouvoir venir découvrir ces sensations télépathiques et ces messages, ils seraient ainsi en mesure de récolter des filtrats à l’instant où ces microscopiques « wormholes » s’ouvrent pour ensuite se refermer et s’ouvrir à nouveau. Ma proposition peut sembler bizarre, mais moi et mes collègues plongeurs serions heureux de former les chercheurs disposés à essayer et de descendre ensuite avec eux au fond de l’océan au large des Bahamas… »

     

     

     

    Source de l’article- Stargate magazine n° 5- août/septembre 2004

     

    La taverne de l’étrange- 19 janvier 2007

     

    *

    Mis à jour le 28 mars 2011


    Voici un documentaire "Le trou bleu des Bahamas" diffusé dans l'émission Thalassa du 25 mars 2011 (21 mn)

     

    http://www.thalassa.france3.fr/?page=archives&id=274&rep=2527



     

    « La malédiction de ToutankhamonLes ORBS débarquent en force... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    visiteur_trez
    Samedi 20 Janvier 2007 à 06:41
    super interressant!
    2
    visiteur_thors
    Samedi 20 Janvier 2007 à 20:23
    genial cette article
    3
    visiteur_planitron92
    Lundi 29 Janvier 2007 à 05:38
    Un bel exemple de complications li? une utilisation hasardeuse d'?rgie libre, tout ?ait dans l'esprit quantique qu'?que le docteur en physique Werner MULLER...une maitrise dont la NASA y voie sa renaissance, sa notori?.
    Pourvu que ces exp?ences profitent ?'Humanit?oute enti?, pas besoin de nous faire croire qu'on a march?ur la Lune...
    4
    visiteur_john
    Lundi 31 Décembre 2007 à 15:08
    super ton article.
    personnelement j'ai toujours cru a 100 pour 100 a se genre de chose
    mais comme vous l'avez surement remarquer comme dans la base de groom lake ( zone 51, s4 et autre) la base de l'autec ne montre aucune activiter de surface tout es souterrain.
    je me demandes ou exactement a autec son entreposer les avion exautique ( ovni) et par ou il decole pour leur essai et etudes.
    deux possibilite ou il son entreposer dans des hangar ultra proteger en surface et ne decolle discretement que la nuit ou il on des sas de sortie et d'entr?sous marine bas?dans la zone proteger de leur canal sous marin.
    en tout cas personnellement j'aimerai bien aller jeter un coup d'oeil labas moi.
    a propos si comme moi vous utiliser google earth sacher quand vous observer la base de groom lake ou l'autec ou tout autre base militaire ultra secrete comme la sois disans zone 51 francaise ( base militaire du plateau d'albion) dite vous que automatiquement ils save qu'on pointe notr oeil sur eux.
    quand vous utiliser google earth pour les observer ils ne savent pas forcement que sais vous mais ils savent qu'on les observent exactement au meme moment ou vous zoomer sur eux.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    visiteur_john
    Lundi 31 Décembre 2007 à 15:08
    super ton article.
    personnelement j'ai toujours cru a 100 pour 100 a se genre de chose
    mais comme vous l'avez surement remarquer comme dans la base de groom lake ( zone 51, s4 et autre) la base de l'autec ne montre aucune activiter de surface tout es souterrain.
    je me demandes ou exactement a autec son entreposer les avion exautique ( ovni) et par ou il decole pour leur essai et etudes.
    deux possibilite ou il son entreposer dans des hangar ultra proteger en surface et ne decolle discretement que la nuit ou il on des sas de sortie et d'entr?sous marine bas?dans la zone proteger de leur canal sous marin.
    en tout cas personnellement j'aimerai bien aller jeter un coup d'oeil labas moi.
    a propos si comme moi vous utiliser google earth sacher quand vous observer la base de groom lake ou l'autec ou tout autre base militaire ultra secrete comme la sois disans zone 51 francaise ( base militaire du plateau d'albion) dite vous que automatiquement ils save qu'on pointe notr oeil sur eux.
    quand vous utiliser google earth pour les observer ils ne savent pas forcement que sais vous mais ils savent qu'on les observent exactement au meme moment ou vous zoomer sur eux.
    6
    FDPU 2000
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 02:18
    BONJOUR A TOUS 1989 ABITIBI CANADA DÉCOUVERTE D,UNE VRAI PORTE DES ÉTOILES PLUS DE 1000 MESSAGE AVEC PHOTO ET PERSONNE NE RÉPON ON IGNORE CE MESSAGE CAR ON NE SAI PAS QUOI FAIRE ON VOI DES O.V.N.I ARRIVER ET REPARTIRE A 500 PDS DE NOUS RECHERCH CSIENTIFIQUE POUR FILMER TOUS CA ET MÈTRE CA EN DIRECTE SUR INTERNET SI VOUS VOULER PHOTO VOCI MON ADRESSE INTER cg-1c@hotmail.com clément gauthier canada abitibi
    7
    voyageur
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 22:45
    la naisance de la porte des étoiles,,1989 découverte dune porte ,d'énergie(ces comme cela que je la nomait a l'époque) 1990 91 2 imprécarios font paser annonce dans les journeaux au canada pr québec abitibi recherche idée pour nouveau film de csience fiction je témoyen de mon expérience en disan que cest un fai vécu . et vous conèser la suite la naisance de la porte des étoiles..aujourdhui je doi faire mes devoir et ma preuve....je cherche $100.000 pour équipement pour pouvoire montré une vrai porte des étoiles en directe sur internet et les o.v.n.is. qui viene et reparte adres pour cont. et photo cg-1c@hotmail.com clément gauthier canada abitibi
    8
    logan 46
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 13:05
    UNE CASSETTE A VISIONNER JIMMY GUIEU LES PORTE DU FUTUR les vortex vous avez la totalitée du documentaire sur striming reportage .com
    9
    jean-francois
    Lundi 25 Janvier 2010 à 08:09
    bonjour.je ne suis pas un cientiphique,mais ce n,est pas pour cella que je suis un idiot.pour ma part,cella fait plus de trente annèes que je traque le sujet ovni.la porte qui permet a certainnes soucoupes,je dit bien a certainnes,car il y a plusieurs ethnies ,je l,ai localisèe.les gros vaisseux y passent,mais avant leurs passages il y a un ballet de plus petits vaisseaux qui ouvrent le passage pour plus de securitèe...elle est bien rèel.j,en ai a peu pres 200 photos
    10
    CL
    Samedi 30 Janvier 2010 à 01:18
    BONJOUR A TOUS CE QUI CONCERNE LA PORTE DES ÉTOILES EN ABITIBI CEST VRAI TOUS CE PASSE ENVIRON 500 A I000 PIEDS DE NOUS QUAN ILS ARIVE ILS APPARAI TOU DUN COU ET REPARTE ILS PEUVE PASSER UNE DEMI HEUR A UN HEUR AU DESSU DE TA TÊTE ET LA TOUDUNCOU LA PORTE SE ROUVE UN RIDEAU DE VAPEUR APARAI TOUS SE PASSEENVIRON 500 PIDS DE NOUS ET CES FANTASTIQUE SA DONNE RIEN DE PRENDRE DES PHOTOS CAR ILS SERAI CONTESTÉ ET SI LARMÉ VOI QUE CES VRAI LE SITE SERAI PLOQUER PLUS MOYEN DE SEN APROCHER CES POUR CELA QUE JE VEU LE MONTRÉ EN DIRECT SUR INTÈRNÈTE CONTACT CG-1C@HOTMAIL.COM CLÉMENT GAUTHIER CANADA ABITIBI
    11
    math
    Mardi 9 Mars 2010 à 19:22
    interréssant !
    12
    gnagan
    Dimanche 6 Mars 2011 à 23:59
    Franchement, pour des scientifiques et connaisseurs, voulez-vous vous exprimer mieux: votre francais est minable
    13
    Delphine
    Lundi 28 Mars 2011 à 17:03
    Très bon article, vous m'avez appris des choses aujourd'hui, merci.
    14
    Jeudi 15 Mars 2012 à 11:57
    Merci de nous en avoir dit plus sur ces fameux trou de ver qui serait en rapport avec l'hyperespace. Nous sommes passionné par tout ce qui touche ces dimensions qui pourquoi pas serait les voyages de demain. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :