-
Par Tyron29 le 22 Septembre 2020 à 09:01
Voici Akiane Kramarik, une prodige de l’art qui peint depuis l’âge de cinq ans. N’ayant pas d’artistes dans la famille, Akiane est complètement autodidacte, elle a été décrite par les critiques d’art comme un “talent phénoménal” et a produit plus de 100 tableaux, dont des portraits réalistes, des paysages étonnants et le monde naturel.
“Quand elle avait quatre ans, j’ai su qu’il y avait quelque chose de spécial en elle parce qu’elle décrivait beaucoup de choses nouvelles sur des sujets spirituels et elle a aussi commencé à dessiner de façon exceptionnelle”, a dit sa mère, Foreli Kramarik.
“Beaucoup d’artistes à travers le monde me demandent toujours ‘comment tu as fait pour faire ceci et cela ?’ Et je suis comme, euh… je sais pas, je l’ai fait”, a dit Akiane.
“C’est très compliqué pour un enfant d’expliquer ce qu’il a fait. La seule façon de s’expliquer, c’est par la peinture ou leur créativité.”
*
sujet ou elle prétend avoir vu le Christ à 8 ans !
votre commentaire -
Par Tyron29 le 31 Août 2020 à 09:51
On est sur un travail de méga précision
Quand on entend le mot sculpture, pour la plupart on pense à de grosses statues en roche ou en marbre représentant des gens. Mais le monde de la sculpture est bien plus vaste et varié que cela et il existe des centaines et des centaines de matériaux possibles sur lesquels les artistes peuvent travailler. Et force est de constater qu'il y en a certains comme les mines de crayon qui sont un peu moins conventionnels que les autres. Il s'agit de la spécialité de Salavat Fidai, un artiste russe qui armé de mini outils et de beaucoup de patience façonne d'incroyables sculptures sur la pointe de ses crayons. On vous fait tout de suite découvrir de ses créations.
*
votre commentaire -
Par Tyron29 le 31 Juillet 2020 à 09:16
article de Martine Caron du 22/5/2019
L’archéologue Italo Gismondi a passé 38 ans à réaliser une maquette de la Rome antique. Connu sous le nom de Plastico della Roma Imperiale, ce chef d’oeuvre a été commandé par le dictateur Benito Mussolini en 1933. Aujourd’hui, il est utilisé comme base de travail par les équipes du programme de réalité virtuelle Rome Reborn.
Gismondi a conçu ce modèle en plâtre d’albâtre et fibres végétales, avec des renforcements métalliques. Il a été placé dans le Musée de la Civilisation romaine en 1955, ce qui n’a pas empêché son architecte de le prolonger jusqu’en 1971. Fermé pour travaux en 2014, le lieu devrait rouvrir ses portes en septembre prochain.
votre commentaire -
Par Tyron29 le 20 Juillet 2020 à 06:58
Se définissant comme un “arrangeur d’objets”, Adam Hillman organise tout ce qu’il trouve en formes géométriques hypnotisantes. Un plaisir pour les yeux !
S’il vous arrive d’avoir des périodes “maniaques” à aimer que tout soit bien rangé et organisé chez vous, alors le projet de cet artiste risque de vous faire du bien. Adam Hillman, qui se fait aussi surnommer Witenry, est un passionné de photographie qui se définit comme un “arrangeur d’objets”. Sa passion ? Rassembler des objets du quotidien, ou des aliments, qu’il va s’amuser à rassembler en fresques colorées.
Ses créations sont surprenantes et on imagine sans aucun mal le travail, et pour certaines, la créativité que cela peut demander. Une fois la fresque terminée, il la prend en photo pour la mettre sur son compte Instagram, suivi par plus de 230 000 personnes. Oui, vous n’êtes pas le/la seul(e) a aimer le rangement !
Et si vous aimez l’art d’organiser pour créer de nouvelles formes, on vous conseille de regarder les insectes fleuris du canadien Raku Inoue ou encore les créations fruitées et géométriques du turc Sakir Gokcebag.
D'autres oeuvres dessous :
Sa page Facebook :
votre commentaire -
Par Tyron29 le 24 Mai 2020 à 09:41
Avez-vous comme beaucoup passé plus de temps à cuisiner et à faire de bons gâteaux ces dernières semaines pendant le confinement ? Les grands chefs et pâtissiers ont proposé sur les réseaux sociaux des créations somptueuses et sûrement délicieuses mais ils n'ont pas été les seuls ! Les macarons de Kim Delia connaissent par exemple un très grand succès !
Kim Delia est une jeune fleuriste de 26 ans. Mais c'est aussi une artiste et une passionnée de macarons ! Cette Suisse dévoile sur son compte Instagram ses créations et pour tout vous dire, on est complètement sous le charme ! Il y en a pour tous les goûts et ses maracons (et gâteaux) sont tellement beaux qu'on imagine même avoir mal au coeur de les manger !
Kim utilise des colorants alimentaires ProGel pour pouvoir varier les couleurs à sa guise. Elle a proposé des créations étonnantes inspirées de la nature, avec des fleurs, des feuilles ou des géodes mais pas seulement ! En effet, elle a par exemple réalisé un macaron en hommage à la série La Casa de Papel et même un macaron Coronavirus !
Sans parler de son macaron "Papier de toilette" qui rappelle la course au PQ que beaucoup de supermarchés ont vécu en début de pandémie ! Bref, on est fans de ses oeuvres et on vous propose donc quelques photos ci-dessous.
*
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique