-
Par Tyron29 le 6 Décembre 2017 à 10:35
L'algorithme du site répertorie les certificats de décès, les rapports de police et les faits divers pour un lieu donné. [CC / finetranslate / Pixabay]
Un entrepreneur américain a créé un site permettant à tout un chacun de connaître l’histoire de sa maison et en particulier si un décès est survenu entre ses murs.
Moyennant la somme de 11,99 dollars (10,80 euros), le site vérifie les antécédents d’un logement (décès, meurtre, incendie, suicide) grâce à un algorithme qui répertorie les certificats de décès, les rapports de police et les faits divers.
C’est après avoir reçu un SMS d’un de ses locataires lui demandant s’il savait que sa maison était hantée que Roy Condrey a eu l’idée de créer «Died In House». «Je ne connaissais pas l’histoire de la maison donc j’ai commencé une recherche sur Google. J’ai trouvé des pages et des pages de personnes qui posaient la même question», explique-t-il par mail au site Mashable.
L’affaire de Roy Condrey s’avère d’autant plus rentable que 45% des Américains croient aux fantômes et à la présence d’esprits dans les maisons, selon un sondage du Huffington Post.
Mais au-delà de la question des phénomènes paranormaux, l’intérêt de «Died in House» est aussi économique, notamment sur le plan immobilier. La survenue d’un «décès dans une maison, en particulier une mort violente, peut diminuer sa valeur de 25%» par rapport à des biens comparables, souligne le créateur du site. Une information qui peut être un avantage lors d’une négociation en vue d’un achat. Surtout que la législation américaine n’oblige pas les agents immobiliers à informer leurs clients sur ces points.
*
votre commentaire -
Par Tyron29 le 9 Septembre 2017 à 08:57
Hannah Simmons est une jeune maman américaine de 23 ans. Accompagnée de Lauren Buteau, sa meilleure amie depuis bien des années, elle se rend chez le médecin avec sa petite A’lannah. À 9 mois, le bébé est en parfaite santé, mais doit réaliser un simple contrôle de routine pour s’assurer que tout se passe pour le mieux.
Malheureusement, aucune des trois n’arrivera à destination. Sur le chemin, Hannah perd le contrôle du véhicule, qui finit sa course embouti dans un camion.
La scène est violente. Rapidement, des ambulanciers et policiers sont dépêchés sur place. La route est bloquée et de nombreux passants se voient ainsi immobilisés face à ce terrible spectacle. Parmi eux se trouve Anisa Gannon, une étudiante de 19 ans.
En route pour son travail, elle décide de prendre une photo afin de prouver à son patron la raison de son retard. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que ce cliché va révéler tout autre chose.
Lorsqu’Anisa apprend, quelques temps plus tard, la mort de Hannah, Lauren et A’lannah, elle regarde à nouveau sa photo. C’est à cet instant qu’elle remarque un détail qui la frappe : un halo de lumière aux allures divines éclaire le lieu de l'accident ! Pour la jeune femme, cela ne peut pas être une simple coïncidence.
Anisa décide même de contacter les mères de Lauren et Hannah afin de leur présenter ce cliché unique. Elles en sont convaincues : il s’agit là d’un escalier vers le paradis. Les cieux se sont ouverts pour accueillir trois nouveaux anges.
"Je ne peux pas expliquer ce sentiment," confie Dana, la mère de Lauren. "C’était comme si je les regardais aller au paradis."
Grâce à son cliché à l’apparence si anodine, Anisa a pu apaiser, ne serait-ce qu’un peu, la douleur des proches des victimes. La perte de ces deux jeunes femmes et de ce bébé est bien évidemment tragique, et rien ne pourra les remplacer. Mais penser qu'elles se trouvent dans un "monde meilleur" leur est infiniment réconfortant.
votre commentaire -
Par Tyron29 le 2 Septembre 2017 à 09:37
Un homme qui a été cliniquement mort pendant plus d’une heure a décrit comment il est allé au paradis et a été réuni avec ses amis morts avant de retourner sur Terre.
Le Dr Gary Wood avait 18 ans quand lui et sa sœur ont été impliqués dans un grave accident de voiture.
Dr Wood et sa sœur Sue, alors âgée de 16 ans, rentraient à la maison quand il a percuté sa voiture contre un véhicule stationné illégalement.
Alors que la plus jeune Wood a quitté l’accident relativement indemne, Gary a subi des blessures potentiellement mortelles, y compris le larynx écrasé et des dégâts aux cordes vocales, son nez a également été arraché et il a eu plusieurs os cassés.
Lorsque les ambulanciers sont arrivés, le Dr Wood a été déclaré mort sur le lieu de l’accident. Cependant, l’«adolescent rebelle» comme il se décrit sur son site Web, se souvient encore très bien de tout quelques 50 années plus tard.
En parlant avec le présentateur Sid Roth sur son spectacle “It’s Supernatural!”, Dr Wood a déclaré qu’après l’accident, il a éprouvé beaucoup de douleur, et “il a été soulagé de toute douleur” lorsqu’il est mort.
Le Dr Wood prétend alors qu’il est monté au paradis.
Il a dit : “Mourir est comme prendre vos vêtements et les mettre de côté. Je suis sorti de ce corps, de ce costume de la Terre, puis j’ai été soulevé par le haut de ma voiture et toute ma vie a défilé devant mes yeux en un instant. Puis j’ai été pris dans un nuage tourbillonnant en forme d’entonnoir qui est devenu plus lumineux.”
Il a décrit la mort et l’ascension au paradis avec les mots “extase, paisible, calme, tranquillité”.
“Alors ce nuage s’est ouvert et j’ai vu ce satellite géant d’or, suspendu dans l’espace que la Bible appelle le paradis.”
Dr Wood, qui a écrit plusieurs livres sur son expérience supposée, a dit qu’il a rencontré un ange qui faisait au moins «20 mètres de haut» et se tenait devant des portes de «800 kilomètres de large».
Il a dit au sujet de l’ange : “Il avait une épée, il avait de l’or magnifique, des cheveux filés. Et il y avait un ange à l’intérieur de la ville qui tenait des livres. Il y a eu un échange entre les deux anges et ensuite j’ai été autorisé à entrer dans la ville.”
Il prétend alors avoir reçu une visite du paradis par son ami.
Dr Wood a dit qu’il a reçu la visite de “son meilleur ami au lycée qui avait été tué dans un accident de tondeuse à gazon. Alors mon ami a commencé à m’emmener pour une visite d’un endroit appelé ‘Paradis’. À environ 500 mètres de la salle du trône de Dieu, mon ami m’a pris et j’ai été captivé par un panneau à l’extérieur qui dit ‘bénédictions non réclamées’.”
“Quand j’ai ouvert la porte, à mon étonnement j’ai vu des jambes suspendues là sur le mur, de vraies jambes. Chaque partie de l’anatomie humaine était là dans cette pièce et les gens ont demandé ‘pourquoi avez-vous besoin d’un endroit comme ça ?’ Parce que Dieu a une pièce de rechange quand Dieu a un miracle.”
Le Dr Wood, qui est maintenant devenu ministre, a également dit à M. Roth comment il avait rencontré Jésus : “J’ai été renvoyé pour dire aux gens que le paradis est réel, qu’il y a une chanson à chanter, qu’il y a une mission ou un voyage à prendre, il y a un livre à écrire. Vous êtes unique dans le but sur cette Terre.”
“Jésus m’a dit de donner un message spécifique ; il y aura un esprit de restauration qui prévaudrait dans tout le pays, il y aurait un enseignement et la prière sera accentuée.”
De retour sur Terre, sa petite sœur criait son nom, espérant que Gary revienne d’entre les morts ; il dit que le cri de sa soeur a été entendu par son ami et lui-même au paradis.
Il a dit : “Quand mon ami m’a amené sur cette visite, lorsque Sue a commencé à crier, mon ami m’a dit ‘tu dois y retourner, elle utilise ce nom’. Et donc je me suis retrouvé en un instant dans mon corps. Ils ont remarqué des signes de vie, ils se sont pressés à l’hôpital pour me stabiliser.”
*
votre commentaire -
Par Tyron29 le 27 Août 2017 à 09:30
Le lundi 15 mai 2017, vers 13 heures 30, un automobiliste se promenait tranquillement à bord de son véhicule quand il a photographié, sur le bord de la route, la fameuse et légendaire dame blanche.
A ce moment-là, Antoine se trouvait à Cadalen, une commune française située dans le département du Tarn, dans le sud de la France. Il raconte ce qui s'est passé :
« C'est à la sortie du village, sur la D4, que j'ai décidé de prendre en photo le panneau de la commune pour l'envoyer à un copain, simplement pour lui dire -tiens je suis là-. »
C'est à cet instant qu'il a sorti son smartphone :
« J'avoue que je n'ai rien vu sur le moment. Aucun mouvement, aucune forme. C'est plus tard que je me suis aperçu de ce phénomène étrange. »
Lorsque son ami l'a reçu, il lui a immédiatement renvoyé un message afin de lui demander à quoi correspondait cette forme blanche sur la route et non loin de lui.
Après être rentré à Albi, il a réalisé qu'il avait photographié un véritable phénomène paranormal :
« Vous imaginez bien que cette forme blanche qui flotte dans l'air m'interpelle. »
Bien qu'il soit de nature sceptique, il est certain que cette forme humanoïde n'était ni de la buée, ni un quelconque jeu de lumière. L'homme a alors débuté ses investigations sur Internet et est rapidement tombé sur divers témoignages concernant de mystérieuses dames blanches observées sur les bords de route.
« Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de feu à proximité, que le temps était clair et sec. Surtout, quand on regarde minutieusement la photo, on s'aperçoit que cette forme ne part pas du sol, elle est en lévitation. »
Antoine a ensuite décidé d'envoyer la photo à Yves Lignon, un scientifique de l'Université du Mirail, dont il avait entendu parler alors qu'il était étudiant à Toulouse et qui étudie les phénomènes paranormaux.
« J'ai trouvé son mail universitaire, mais je ne savais pas s'il travaillait encore. »
La photo intéresse aussi Stéphanie Del Regno, auteure et éditrice, qui vient justement de publier un livre sur les dames blanches.
« Tous les deux m'ont clairement signifié que ce cliché était très intéressant. Que c'est rarissime de voir une telle forme en plein jour. Le plus souvent, leur apparition se déroule la nuit. »
« On peut se poser des questions, réfléchir à autre chose que du rationnel, sans être pris pour un fou. »
Le cliché de notre témoin est fantastique et très claire. On distingue bien une forme humaine. Il conclut :
« Là, il est possible que ce soit un effet de lumière. Je ne suis pas superstitieux mais bon… »
D'après de nombreuses légendes, la dame blanche est une auto-stoppeuse fantôme qui attend désespéramment qu'un automobiliste la prenne. Une fois dans la voiture, elle prévient le conducteur d'un danger immédiat, souvent à la suite d'un virage. Immédiatement elle s'évapore, persuadée d'avoir éviter la mort au conducteur. Beaucoup pensent que les dames blanches sont les fantômes de femmes décédées à la suite d'un accident de voiture.
votre commentaire -
Par Tyron29 le 22 Août 2017 à 09:06
La mère de Kim Kardashian prétend que son défunt ex-mari a alerté sa propre fille peu avant qu'elle ne se fasse violemment attaquer alors qu'elle se trouvait à Paris.
Le 3 octobre 2016, elle séjournait à l'hôtel de Pourtalès dans la capitale française quand elle a été agressée et volée par cinq individus qui s'étaient déguisés en policiers. Peu avant ce drame qui a traumatisé la jeune femme, elle aurait été alertée par une mystérieuse alarme provenant de son Blackberry.
C'est Kris Jenner, sa propre mère et aussi sa manager, qui a fait cette incroyable révélation lors de l'émission de télévision « Keeping Up With The Kardashians ». Selon elle, c'est le fantôme du père décédé de Kim qui aurait décidé de la prévenir de cette épouvantable attaque.
Dorénavant, elle pense que le Blackberry de Kim était hanté par l'esprit de Robert Kardashian quelques heures avant que ce drame ne se produise.
Elle raconte :
« Kim, qui possède ce Blackberry depuis une décennie, a dit qu'à 11 heures du matin à l'heure de Paris son alarme s'est déclenchée. »
« Elle n'a jamais mis son alarme sur son Blackberry, jamais. »
Kris poursuit :
« Le jour durant laquelle Kim a été agressée à Paris correspondait aussi à l'anniversaire des funérailles de son père Robert. C'est fou parce que nous croyons tous que quand nous perdons quelqu'un qui est vraiment proche de nous, il existe encore un moyen de communiquer avec lui si vous y faites vraiment attention. »
« Juste avant qu'elle ne soit attaquée, l'alarme du Blackberry de Kim s'est déclenchée, et elle ne s'est pas arrêtée. C'était peut-être un avertissement pour Kim. »
Depuis ces événements, Kim a déclaré qu'elle ne pouvait pas dormir sans qu'il y ait au moins quatre gardiens de sécurité à l'extérieur de sa maison.
*
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique